Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Duke Energy dépasse ses estimations trimestrielles grâce à la hausse des tarifs de l'électricité
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 12:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'entreprise de services publics Duke Energy DUK.N a dépassé mardi les attentes de Wall Street pour le chiffre d'affaires et le bénéfice du premier trimestre, aidée par des tarifs d'électricité plus élevés, des ventes au détail et un hiver plus froid.

Les services publics américains ont plaidé en faveur d'une augmentation des factures d'électricité des clients alors que la consommation d'électricité augmente rapidement dans le sillage de la croissance des centres de données d'IA , de l'augmentation de la fabrication nationale et de l'électrification des industries.

La demande d'électricité aux États-Unis devrait atteindre des niveaux record en 2025 et 2026, selon l'Administration américaine de l'information sur l'énergie (U.S. Energy Information Administration).

L'industrie nucléaire américaine est elle aussi redevenue populaire après des années de stagnation, les entreprises étant à la recherche d'une énergie propre pour alimenter les centres de données.

Fin mars, la Commission américaine de réglementation nucléaire (NRC) a renouvelé les licences d'exploitation de la centrale nucléaire d'Oconee de Duke Energy pour 20 années supplémentaires .

Les six centrales nucléaires de Duke Energy ont fourni plus de la moitié de l'électricité à leurs clients dans les Carolines en 2024. Ces centrales représentaient plus de 96 % de la production d'énergie propre de l'entreprise.

Un hiver plus froid que prévu a également aidé l'entreprise, car les clients ont eu besoin de plus d'électricité et de gaz naturel pour chauffer leurs maisons.

Le bénéfice ajusté du segment des services d'électricité pour le premier trimestre s'est élevé à 1,28 milliard de dollars, contre 1,02 milliard de dollars au cours de la même période de l'année dernière.

Le secteur des services de gaz a enregistré un bénéfice ajusté de 349 millions de dollars au premier trimestre, contre 284 millions de dollars l'année précédente.

Les recettes trimestriellesse sont élevées à 8,25 milliards de dollars, dépassant les estimations des analystes qui étaient de 8,06 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société basée à Charlotte, en Caroline du Nord, a affiché un bénéfice ajusté de 1,76 $ par action pour les trois mois se terminant le 31 mars, contre une estimation moyenne des analystes de 1,60 $ par action.

Valeurs associées

122,380 USD NYSE -0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 07.05.2025 18:04 

    Les Bourses européennes ont terminé en repli mercredi, attendant des évolutions sur le front des négociations commerciales entre les Etats-Unis et leurs principaux partenaires, à quelques heures d'un rendez-vous avec la banque centrale américaine (Fed). La Bourse ... Lire la suite

  • Sanofi-2 (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 07.05.2025 17:50 

    (AOF) - Sanofi (-4,31% à 91,67 euros) Le secteur pharmaceutique a été sous pression en Europe, suivant l'exemple des Etats-Unis mardi. Les investisseurs ont réagi défavorablement à la nomination de Vinay Prasad en tant que directeur du service de la Food and Drug ... Lire la suite

  • Un salarié Legrand sur un site de production (Crédit:  / Legrand)
    information fournie par AOF 07.05.2025 17:45 

    (AOF) - Legrand (+3,02% à 101,10 euros) Legrand a brillé en tête de l'indice CAC 40 à la faveur de résultats trimestriels supérieurs aux attentes et de la confirmation de ses objectifs annuels. Le spécialiste des infrastructures électriques a engrangé, pour les ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED DUFOUR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 16:54 

    Le laboratoire pharmaceutique israélien Teva, géant des médicaments génériques, a fait état de revenus en légère hausse à 3,9 milliards de dollars au premier trimestre, jugeant négligeable à ce stade l'impact des droits de douane américains "confirmés". De janvier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.